MES DENTS SONT TACHÉES, QUE FAIRE ?
Face à des dents colorées, tachées ou noircies, des solutions existent.
> Si la meilleure solution est sans doute l’élimination de la substance colorante, une hygiène bucco-dentaire quotidienne, des détartrages réguliers associés à un polissage des dents permettent également de remédier à ce problème.
> Dans le cas où ces taches correspondent à de petits défauts de l’émail, votre chirurgien-dentiste peut vous proposer la technique de la micro-abrasion qui permet de les gommer en surface.
J’AI UNE DENT DÉVITALISÉE QUI NOIRCIT : EXISTE-T-IL UNE SOLUTION POUR L’ÉCLAIRCIR ?
> Les dents dévitalisées relèvent de traitements spécifiques.
> Si la dent n’est pas trop délabrée, votre chirurgien-dentiste pourra vous proposer d’effectuer un "blanchiment" interne de la dent. Cette technique permet d’éclaircir la couleur interne des dents et de leur redonner éclat et brillance.
L’éclaircissement dentaire
Certains patients s’interrogent sur les solutions de "blanchiment". Il faut savoir que le traitement médical consiste à éclaircir les colorations dentaires grâce à l’utilisation d’un produit spécifique à base de peroxyde d’hydrogène.
L’éclaircissement dentaire réalisé au cabinet permet d’obtenir d’excellents résultats, mais il devra être précédé d’un bilan bucco-dentaire afin de vérifier l’absence de contre-indications (caries, dents dévitalisées, état de l’émail, problèmes de gencives…).
À SAVOIR
Si vous êtes sujet aux colorations dentaires, évitez d’utiliser un dentifrice abrasif qui risquerait de rayer la surface des dents et d’accélérer indirectement l’apparition de nouvelles colorations.